Vous aussi, vous "Community Managez" ?
29 décembre 2016

community management

Rien de plus simple que de publier. Une photo, un texte… Et hop ! Le tour est joué. C’est magique, car aujourd’hui, on partage tout : ses vacances, ses bons plans, son intérieur, ses instants entre amis ou en famille… Tout y passe. Et quand le virus des réseaux sociaux vous attaque, c’est non seulement pour une communication sans frontières, mais aussi sans horaires. Matin, midi et soir… Vous devenez addict. Rôdé à la pratique, vous franchissez une autre étape quand vous ouvrez votre page ProVous rentrez, alors, dans la peau d’un Community Manager !

Il y a cinq ans, le terme Community Management était encore peu connu. Aujourd’hui, il fait partie de notre vocabulaire et se résume, pour le grand public, par la gestion des réseaux sociauxSi la définition est exacte, elle intègre un savoir-faire qui dépasse la publication d’une photo et d’un texte. Comme j’aime le dire, son fonctionnement ressemble à l’image d’un iceberg, avec 90 % de son volume situé sous la surface de l’eau. En publiant de façon hebdomadaire sur votre mur, vous occupez seulement 10% de la mission du Community Manager. Charge à nous de vous accompagner pour gérer les 90 % restants. 90%, vous imaginez ?… 

La gestion de votre présence sur les réseaux sociaux fait de nous de véritables chefs d’orchestre. Notre baguette est guidée par deux mots-clés : stratégie et objectifs. A nous ensuite, de dérouler la partition. C’est là que notre raison d’être s’argumente : nous publions, certes, mais pas uniquement. Nous vous conseillons sur la qualité et les variations des contenus. Nous gérons toutes vos pages et définissons des passerelles entre elles. Nous modérons et personnalisons vos pages, construisons vos messages, réalisons vos photos, analysons les statistiques, créons vos publicités, mettons en ligne vos concours, intégrons votre stratégie digitale dans une communication globale… Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive. Pour rendre cet outil digital performant, cela nécessite l’utilisation de logiciels, d’applications spécifiques et, vous garantir ainsi un retour sur investissement.

Une chose est sûre aujourd’hui : votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Elle impose en amont de faire des choix, de définir un plan d’action et d’agir au quotidien. Quand vous commencez, surtout ne jamais lâcher. Pensez à votre e-reputation. La liberté de communiquer à un prix : suivre pour se protéger de toute dérive ! 

Véronique MILLET – TRIPTIK Com – contact@triptikcom.fr

TRIPTIK Com gère votre présence sur les réseaux sociaux : Facebok, Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest…

Valeur ajoutée : gain de temps, mise en place d’une réelle stratégie, définition d’une ligne éditoriale, création du contenu, modération des posts, publications régulières, gestion de crise, suivi et analyse des statistiques…

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